Rechercher

Témoignage de Nikita, 26 ans et mentor chez Article 1, membre du Collectif Mentorat

Témoignage de Nikita, 26 ans et mentor chez Article 1, membre du Collectif Mentorat

Nikita, 26 ans, banquier d’affaires au Crédit Agricole et mentor à l’association Article 1 : « L’engagement est une des valeurs fondamentales dans l’accomplissement d’une vie, autant que l’ouverture et l’esprit de communauté. »

« J’ai eu la chance d’être mentoré par l’association depuis ma première année en classes prépa, il y a six ans, et je le suis toujours en tant que jeune diplômé. En prépa, j’avais besoin du soutien moral et méthodologique de quelqu’un qui avait suivi un parcours similaire. Mon mentor m’a légué un atout décisif, apprendre à mieux gérer mon temps. » Lorsqu’il a intégré l’ESCP, Nikita a été aidé pour la préparation des entretiens, les recherches de stages et la présentation des métiers du secteur.

Diplômé en 2019, Nikita est devenu banquier d’affaires au Crédit Agricole. A cette étape de son parcours, deux raisons l’ont poussé à devenir mentor pour Article 1 : « L’association et le mentorat ont eu un effet positif pour moi et j’ai à cœur de contribuer à la réussite de la génération suivante. A mon tour, je veux transmettre mon expérience. »

Partenaires au long cours, Nikita et l’association Article 1 s’engagent pour une société où l’orientation, la réussite dans les études et l’insertion professionnelle ne dépendent pas des origines sociales, économiques et culturelles. « De fait, trop peu de jeunes sont sensibilisés à l’existence du mentorat et aux associations qui existent », témoigne Nikita, heureux de ses nouvelles activités de mentor qu’il perçoit comme une prise de responsabilité.

 

#CollectifMentorat

Un témoignage recueilli par Sylvia Tabet




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »