Rechercher

Les Rendez-vous du logement étudiant (RDVLE), 4ème édition !

Les Rendez-vous du logement étudiant (RDVLE), 4ème édition !

Pour la quatrième année consécutive, Universités & Territoires organise le mardi 19 novembre prochain à l’Université Paris-Dauphine les Rendez-vous du logement étudiant. Cet événement réunit chaque année tous les acteurs du secteur, autour des Ministères porteurs du Plan 60 000, afin de débattre des perspectives et enjeux du logement étudiant.

« Comment produire dans les métropoles quand le foncier se raréfie ? Comment répondre aux demandes de logements spécifiques dans des territoires où le marché du logement reste détendu ? Comment améliorer les systèmes d’exploitation quand la mobilité ne cesse de s’accroître ? Peut-on répondre aux demandes diverses d’habitat au sein d’une même résidence ? Quelle est la place du numérique dans le logement étudiant ? Quels nouveaux services à déployer dans ces résidences ? De nouveaux procédés constructifs peuvent-ils répondre à la question de la maîtrise des coûts de production ? » Toutes ces questions, et bien d’autres, seront débattues au cours de la journée du mardi 19 novembre prochain, entre spécialistes du secteur.

Imaginés en partenariat avec l’Université Paris-Dauphine, le Groupe Réside Études, mais aussi le Groupe Eiffage, Arpej, Fac-Habitat, Action Logement, Open Partners, les Crous, Logifac, MGEL Logement, Twenty Campus / Sergic, Espacil Habitat et Wifirst, ces rendez-vous sont également soutenus par l’Afev, la CPU, l’AVUF, la FNAU, la CGE, Adele, la Fage, Aires, l’USH et le cabinet Latitude. Soit un nombre conséquent de promoteurs, bailleurs, gestionnaires de résidences, associations, fédérations, syndicats et autres structures très impliquées dans le secteur du logement.

La formule, organisée autour de deux séries d’ateliers professionnels encadrés par deux Grandes Tables-rondes (Quelles alliances pour des résidences étudiantes, le matin, et Les rentrées décalées, une solution pragmatique l’après-midi), avec remise des « Prix RDVLE » tout au long de la journée, connaît un grand succès. A tel point que depuis cette année, une manifestation « cousine » intitulée Rendez-vous de la santé étudiante (RDVSE) est organisée par la même équipe en le même lieu : ainsi, les premiers RDVSE ont eu lieu le 24 juin dernier en les mêmes locaux de l’Université Paris-Dauphine.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »