Rechercher

Colloque “Le logement des jeunes : un enjeu d’innovation sociale et urbaine” – Présentation

Colloque “Le logement des jeunes : un enjeu d’innovation sociale et urbaine” – Présentation

7 jeunes sur 10 ont des difficultés à accéder à un logement alors même qu’il constitue un facteur essentiel d’insertion dans la société. Le logement des jeunes est une urgence. C’est aussi une opportunité d’innover en matière d’architecture, d’urbanisme, de politique de l’habitat et de lien social.

L’Afev l’a démontré en lançant en 2009, les premières «Kolocations à Projets Solidaires» (KAPS) avec le soutien du Fonds d’Expérimentation pour la Jeunesse.

L’Afev souhaite aujourd’hui partager les enseignements et les perspectives de ce projet d’innovation sociale à partir des premiers résultats d’une évaluation conduite par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment et parrainée par la Fondation Macif. Pour découvrir ces résultats et ouvrir la réflexion sur les potentialités offertes par le logement des jeunes comme levier d’intervention pour le développement des territoires, l’Afev et la Fondation Macif organisent ce colloque qui aura lieu :

Le lundi 20 novembre 2017 – de 13h30 à 17h30

à la Fondation Macif – 17-21 Place Etienne Pernet – 75015 Paris

Entrée libre – Sur inscription –  Dans la limite des places disponibles

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire au colloque du lundi 20 novembre 2017, de 13h30 à 17h30, à la Fondation Macif (Paris) – 17-21 Place Etienne Pernet

Cette manifestation se tiendra à la veille des deuxièmes Rendez Vous du Logement Etudiant (www.rdvle.com) et sera l’occasion de réunir les acteurs du logement des jeunes ainsi que les personnes qui imaginent et font vivre les Kaps : les jeunes « kapseurs » bien sûr, et les partenaires institutionnels : bailleurs, collectivités, universités, promoteurs et acteurs de la solidarité.

 

 

 

 

 

 

Les Kaps, un projet soutenu par :




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »