Rechercher

Le 30 janvier : une journée consacrée au Mentorat

Le 30 janvier : une journée consacrée au Mentorat

En France, des dizaines de milliers de citoyens s’engagent chaque année bénévolement, à travers des actions de mentorat. Lycéens, étudiants, actifs ou retraités, ces mentors accompagnent individuellement des jeunes qui, grâce à eux, reprennent goût aux apprentissages et à l’école, trouvent leur voie d’orientation ou leur premier emploi, etc.

Le « collectif mentorat » est un regroupement des principales associations françaises qui proposent du mentorat aux jeunes. Au total, 22 000 mentors accompagnent autant de jeunes chaque année. Son objectif est de pouvoir permettre à l’ensemble des enfants et jeunes qui en ont besoin d’être mentorés.

Le 30 janvier 2020, le « collectif mentorat » vous donne rendez-vous pour une journée dédiée au mentorat !

Cette première édition française de la journée internationale du mentorat sera l’occasion de rendre visible la diversité de cette communauté. Une campagne sur les réseaux sociaux sera menée par les acteurs du collectif qui mettra à l’honneur les mentors et leur action. #MoisduMentorat 

Le mois du mentorat se déploie aussi à l’international. A suivre, en particulier sur Mentor aux Etats-Unis et CMP au Canada.

Mentors et mentorés des 8 structures du « collectif mentorat » seront reçus par Gabriel Attal, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

Cliquer ICI pour consulter le dossier de presse

 

Les membres du « collectif mentorat » :

Afev

Article 1

Chemins d’Avenirs

Entraide scolaire amicale (E.S.A.)

Institut Télémaque

NQT – Nos Quartiers ont des Talents

Proxité

Socrate




One thought on “Le 30 janvier : une journée consacrée au Mentorat

  1. BAKHOUM

    Bonjour, je tenais à vous féliciter pour cette initiative, je suis sénégalais vivant au Sénégal. Trouvant salutaire votre méthode de mentorat innovante. Je serai ravi que vous puissiez penser à l’élargir vos actions ou activités dans mon pays afin que les jeunes puissent trouver leur chemin à prendre.
    Ici au Sénégal, le mentorat se développe sous la forme des cours de vacance donc ne peut se tenir que durant les grandes vacances et cela est pilote par les étudiants. Voila je vous felicite en espérant que avoir plus de détail afin que nos jeunes pissent bénéficier de ce genre de projet. Je suis pret à vous y accompagner pour sa mise en oeuvre ici au Sénégal. Merci

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »