Rechercher

Journée du refus de l’échec scolaire

Share Button

Journée du refus de l’échec scolaire

SAVE THE DATE : l’édition 2021 de la Journée du refus de l’échec scolaire se déroulera le mercredi 22 septembre 2021.

Pour s’inscrire, CLIQUER ICI

La 14e édition de la Journée du refus de l’échec scolaire se déroulera le mercredi 22 septembre prochain de 14h à 16h30, avec la thématique “Après la crise : accélérons la lutte contre les inégalités éducatives ! ”.

Lors de cette Journée, nous écouterons les voix de 800 collégiennes et collégiens de l’éducation prioritaire, à travers les résultats de l’enquête Trajectoires Reflex 2021 ; ils nous raconteront comment ils ont vécu cette crise sanitaire et éducative.

Et si la crise sanitaire avait durablement changé l’école ? Quels sont les impacts pour les élèves les plus fragiles ? Comment éviter l’accroissement du décrochage scolaire et faire perdurer les solidarités éducatives qui se sont développées ?
Cette Journée du refus de l’échec scolaire nous permettra de croiser les regards de chercheurs, acteurs de l’enseignement ou de la société civile, jeunes élèves ou engagés autour de ces enjeux.

Réagissez sur Twitter #JRES : @AfevFrance et Facebook : @afev.france

Le grand débat de la  Journée du refus de l’échec scolaire 2021 se déroulera au nouveau siège du Journal Le Monde. Auditorium du Journal Le Monde – 67-69 Avenue Pierre Mendès-France – 75013 Paris et sera retransmis en direct en ligne.


CLIQUEZ ICI pour consulter le bilan de l’édition 2020

Retour sur les éditions précédentes de la Journée du refus de l’échec scolaire

 

 

 

 

Share Button
Translate »